Originaire de Fermont, sur la Côte-Nord, Ludovic Jean s’est installé à Montréal pour y assouvir sa passion pour la musique. Il a étudié l’interprétation en chant classique au Collège Lionel-Groulx, où il a ensuite passé trois ans à l’École de théâtre professionnel et découvert le vaste monde du théâtre musical. C’est cette formation pivot qui l’a finalement incité à revenir à ses premières amours et à aller étudier le jeu à l’École nationale de théâtre.
Il y a fait des rencontres importantes : tout d’abord, Mélanie Demers, ainsi que Zab Maboungou, James Viveiros et Louise Lecavalier. Ces personnes lui ont permis de découvrir l’infinité de portes qu’on trouve dans le corps.
Il a été dirigé et mis en scène par Benoît Vermeulen, Dominique Leduc, Isabelle Vincent, René Richard Cyr, Marie-Thérèse Fortin, Johanne Haberlin, Louise Turcot, Frédéric Dubois et Martin Faucher.
Sylvie Moreau lui a permis de connecter toutes les facettes du jeu au moyen de l’improvisation.
Ludovic a comme plus grand désir de participer au décloisonnement des différentes formes d’art ainsi que de leurs multiples médiums. Pour lui, la plus grande richesse se trouve dans l’échange et le partage entre les différentes cultures. Il est convaincu qu’ultimement, c’est ce qui nous rend meilleurs.