Margarita Herrera Dominguez est une metteure en scène, comédienne, productrice et gestionnaire passionnée et engagée des arts vivants.
D'origine mexicaine, Margarita a été formé comme interprète à l'université Autonome de Puebla. Après ses études, elle a joué dans plusieurs productions nationales et à l’international. Quelques années plus tard, elle s'installe à Montréal et met en scène les spectacles suivants : VOIX, présenté au Théâtre aux Écuries (2015), et Migraaaants de Mateï Visniec, présenté au Théâtre Prospero et en tournée à Montréal (2019 - 2023).
Elle est constamment intéressée par les rencontres interculturelles et interdisciplinaires, afin d'établir le meilleur dialogue possible entre le spectateur, l'œuvre et le créateur. Margarita est toujours préoccupée par les questions de parité, d'indiosicrasie et d'équité, remettant en question les paradigmes établis et allant jusqu'à les déconstruire.
Lors de son passage à l'École nationale de théâtre, Margarita s'est consacrée à peaufiner sa démarche artistique accompagnée par Alexia Bürger, Pascale St-Onge et Robert Bellefeuille.
Accompagnée de ses co-équipier.ère.s au sein de sa coopérative artistique interdisciplinaire, Margarita se consacré à l'écriture et à la mise en scène de ses prochaines créations.
En tant qu'artiste et professionnelle de l'art, Margarita est sensible à son entourage et aux enjeux de son milieu théâtral dans son pays d'accueil, ainsi qu'aux enjeux internationaux de l'art.