Originaire de Boucherville, Gabriel Bordeleau est un interprète polyvalent et dévoué. Jeune, il possède un imaginaire débordant qui l’amènera à produire de manière indépendante plusieurs productions théâtrales. C’est un artiste engagé qui a soif de créations et de rencontres artistiques, s’attelant aussi à d’autres formes créatives telles le dessin ou le cinéma.
Au cours de sa formation, il aura la chance d’interpréter des personnages complexes avec subtilité et empathie (Tristan dans L’Érosion de la nuit de Robert Bellefeuille, Yamamoto dans Corps de verre trempé de Sébastien David). Grand amoureux des mots, il portera les vers de Cyrano de Bergerac et de Néron avec agilité, vivacité et puissance.
C’est aux côtés d’enseignant.es et de professionnel.les tels que Catherine Gadouas, Marie Lavallée, Isabelle Leblanc, Frédéric Dubois, Sébastien David, Marie-Ève Milot, Benoit McGinnis et Pascale Montpetit que Gabriel perfectionne sa pratique artistique. Leur enseignement lui permettra de devenir l’interprète curieux et passionné qu’il est aujourd’hui.
Langues : français et anglais
Taille : 5’7
Yeux : Verts