Jonathan est un acteur polymorphe. À l’image de sa curiosité, sa pratique du jeu, au sens large, se veut constante, profonde et investie.
Capable d’une grande capacité d’adaptation, et doué d’une détermination sans bornes et d’un immense amour de l’autre, il est capable de s’intégrer à tout type de projet.
Depuis son adolescence, il creuse et perfectionne sa pratique.
Formé en premier lieu dans un conservatoire en France, il y découvre les alexandrins de Racine et la profonde violence des mots de Marguerite Duras. Il poursuit sa quête de savoir à Minsk (Bélarus) pour approfondir les techniques de Stanislavski et développer son « corps d’artiste ». Il a exploré la danse – contemporaine et classique –, le chant, l’écriture… Sa recherche est axée tant sur l’interprétation sous toutes ses formes que sur la compréhension de ces formes.
À son entrée à l’École nationale de théâtre (ÉNT), il rencontre un grand nombre de personne inspirantes tant par leur ouverture que par leur écoute et leur amour de l’art.
Entre autres, Frédéric Dubois, James Viveros, Luc Bourgeois, Soleil Launière… Stéphanie Jasmin et Denis Marleau, avec qui il s’enfonce dans l’univers tortueux et enivrant de Beckett lors de sa première production publique à l’ÉNT.
La quête de Jonathan n’est pas finie. Nomade dans l’âme, il sait qu’il a encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre, et encore tant de monde à rencontrer.
C’est une invitation qu’il vous lance.