de Heiner Müller
Mise en scène: Solène Paré
du 25 novembre au 28 novembre 2015
mercredi 25 novembre : 20 h
jeudi 26 novembre : 20 h
vendredi 27 novembre : 20 h
samedi 28 novembre : 15 h
Coût du billet : Gratuit
Dans Quartett, Merteuil et Valmont négocient les termes de leur prochaine relation sexuelle, à travers laquelle ils rejoueront l’effondrement de leurs victimes favorites.
« Ce qui me fascine en ce moment, explique Solène Paré, c’est l’entrelacement du désir et de la performance : jusqu’où nous mettons-nous en scène dans nos vies quotidiennes afin de vivre nos sexualités ? » Dans son Quartett, les deux personnages se filment, s’observent et se traquent constamment; de leur désillusion naît une mythologie particulièrement violente.
Après avoir complété un baccalauréat en Études Théâtrales à l’Université du Québec à Montréal (où elle s’intéresse aux œuvres hybrides contemporaines), Solène Paré entreprend des études en mise en scène à l’École Nationale de Théâtre du Canada afin d’expérimenter les chocs que peuvent provoquer les arts plastiques au théâtre.
Tout au long de son parcours, elle touche autant à la mise en scène de ses propres textes (U-V à l’École Nationale de théâtre; Minés au théâtre Mainline) qu’à la mise en scène de textes contemporains (Visage de Feu de Marius Von Mayenburg à l’UQÀM; Quartett de Heiner Müller à l’École Nationale de théâtre).
Elle s’intéresse aux procédés d’écriture scénique à partir de matériaux non-dramatiques et au courant post-dramatique. Les gender studies nourrissent sa démarche de metteure en scène.
Ève Pressault
Adrien Bletton
Solène Paré
Mise en scène
Alice Ronfard
Coach mise en scène
Antonin Gougeon Moisan
Assistance à la mise en scène et conception vidéo
Elen Ewing
Scénographe invitée - décors
Louise Jobin
Coach costumes
Ariane Gauthier Jalbert
Costumes
Martin Sirois
Lumières
Emmanuelle Brousseau
Conception sonore
Stéphane Lépine
Dramaturg
Karyne Doucet Larouche
Direction de production
Simon Beetschen
Direction technique
Jean Gaudreau
Coach son