SHOT [2018] - une heure quinze minutes - cinq acteurs
Pièce écrite sous la supervision d'Éric Noël et mise en scène par Jean-Simon Traversy. Synopsis : pendant l’année suivant la fin abrupte de leur formation, 5 acteurs se sont enfoncés dans un lendemain de veille sans fond. & maintenant ? comment sortir du vide ? recommencer à vivre ? créer du sens ? en rejouant leur tragédie. again & again. jusqu’à s’en rendre malades.
Le Monde à l'envers [2018] - quarante minutes - trois acteurs
Pièce jeune public écrite sous la supervision de Louis-Dominique Lavigne et mise en scène par Véronique Côté. Synopsis : Liam, un garçon du Monde à l'endroit, est emmené par Mila dans le Monde à l'envers, un monde où on vit la nuit, où la gomme balloune goûte le ketchup et où les garçons ressemblent à des filles. Leur rencontre changera à jamais leur vision du monde.
Burning Man [2017] - une heure - six acteurs
Pièce écrite sous la supervision de Rébecca Déraspe et mise en scène par Adam Faucher sous la supervision de Sébastien David. Synopsis : En l’absence de Dieu, comment expliquer la mort ? Qu’est-ce qu’on laisse derrière soi ? Qu’est-ce qu’il y a de l’autre côté ? Burning Man explore ces questions à travers la quête de sens de Joshua et de ses amis. Partis de Blue Sea en Outaouais, ils traversent les États-Unis à bord de Betty pour rejoindre le plus grand rassemblement spirituel d’Amérique : Burning Man.
J'ai-tu arrosé mes plantes avant de partir ? [2017] - une heure trente minutes - vingt acteurs et plus
Pièce écrite avec Liliane Moisan sous la supervision de Diane Pavlovic et mise en scène par Jean-Philippe Lehoux. Synopsis : Pour échapper à la banalité du quotidien, rien de tel que de passer une fin de semaine dans un grandeur nature. Un espace où chacun a le pouvoir de se définir. Où tout repose sur des croyances partagées. Où la fiction dépasse toujours la réalité. Cet espace plus grand que nature prend vie dans la contrée d'Astragraal. Devenir un elfe. Apprendre à manier l'arbalète. Vivre des batailles épiques. Déguster des queues de dragon. Résoudre des énigmes. Et, à travers tout cela, lever le voile sur les secrets d'un certain Tristan.
4D [2016] - une heure - quatre acteurs
Pièce écrite sous la supervision de Diane Pavlovic. Synopsis : Après avoir passé sa vie à passer à côté de sa vie avec sa demi-sœur et sa meilleure amie, Thomas rencontre Crystal qui l'entraînera jusqu'au bout de son estie de rage de vivre de pas rapport de marde.
Théopharma [2015] - quinze minutes - trois acteurs
Scène écrite sous la supervision de Diane Pavlovic.
Papercut [2015] - dix minutes - deux acteurs
Scène écrite sous la supervision de Diane Pavlovic.
sous la direction de Diane Pavlovic
ÉCRITURE DRAMATIQUE - Coaching : Éric Noël, Rébecca Déraspe, Diane Pavlovic Instinct dramatique : Jean-Philippe Lehoux Adaptation de nouvelles : René Gingras Coupures : Jean Marc Dalpé Dialogue : François Archambault Le Dialogue : le choc de la rencontre : Carole Fréchette Écriture de l'objet : Francis Monty Écriture de plateau : Sébastien David Espace public : Olivier Choinière Exercice d'ensemble : Diane Pavlovic Inclasse : Daniel Canty Laboratoire de théâtre documentaire : Pierre Terzian Langue : Lorraine Camerlain Matériaux intimes : Dominick Parenteau-Lebeuf Les Mots en quête d'images : Daniel Danis Littératures en scène : Suzie Bastien Parler, c'est écrire : Christian Lapointe Le Personnage sur le divan : Valérie Lamontagne Le Sens de la scène : Jean-François Caron Style : Étienne Lepage Territoires imaginaires : Marie-Hélène Larose-Truchon Théâtre jeune public : Louis-Dominique Lavigne Traduction : Frank Weigand Variations sur le processus de création : Nathalie Boisvert AUTRES ÉCRITURES - Cinéma : Mario Bolduc Écriture, mythes et mystère : Monic Robillard Écriture libre : Diane Pavlovic Sitcom : Jean Pelletier Travaux pratiques d'écriture : Normand Chaurette Écriture radiophonique : Juliette Boutillier (Lille, France) FORMATION THÉÂTRALE - Histoire du théâtre : Diane Pavlovic Interprétation : Nicolas Cantin Dire pour écrire : Denise Guilbault Lectures dirigées : Elizabeth Bourget, Stéphane Lépine Mouvement : Rebecca Harper, Thérèse Cadrin-Petit Voix : Marie Lavallée FORMATION GÉNÉRALE - Écoute musicale : Catherine Gadouas Excursions critiques : Diane Pavlovic Histoire des idées : André Lacroix L'auteur de théâtre face à son époque : Lorne Huston
2018Stage d'écriture radiophonique et d'écriture de l'image - École du Nord, Lille, France
2014 - 2015Études littéraires - Université du Québec à Montréal
2013 - 2014Certificat en création littéraire - Université du Québec à Montréal
2012 - 2013Littérature de langue française - Université de Montréal
2010 - 2012DEC en art dramatique - Cégep de Saint-Laurent
2018Cabaret Nadal - Écriture, mise en scène et interprétation avec Caroline Bélisle, Hugo Fréjabise, Tamara Nguyen et Mathieu Renaud - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui
20164D - Mise en lecture - Café Reine Gaçon
2015Le théâtre n'a pas d'avenir - Écriture, mise en lecture et interprétation avec Liliane Gougeon Moisan, Frédéric Sasseville-Painchaud et Pascale St-Onge - La Licorne
Truculente Eugénie - Finaliste au prix de la nouvelle Radio-Canada (2015)
Trotski/moi/Hannah - Gagnant du prix Lire Montréal (2014)
Étudiant athlète - Cégep de Saint-Laurent (2012)
La traduction, la poésie et la prose, la spiritualité, Occupation Double, le camping, le vélo, le ping pong et le soccer (je me cherche une équipe).