Théa Paradis est une interprète originaire de la ville de Québec. Elle découvre le théâtre dès le primaire et confirme sa passion au secondaire et au cégep. En 2020, elle remporte le premier prix de la finale locale de Cégep en Spectacle avec son numéro FEMME*, pour lequel elle participait à l’écriture, à la mise en scène et au jeu avec son collègue Maxime Roussel.
Durant son parcours à l’École Nationale de Théâtre du Canada, accompagnée par des artistes tels que Catherine Gadouas, Frédéric Dubois, Éric Cabana, Luc Bourgeois, Isabelle Leblanc, Benoît McGinnis, Pascale Montpetit, Dominique Leduc, Robert Bellefeuille, Véronique Côté et Marie Lavallée, Théa rempli sa boîte à outils d’interprète d’une panoplie de repères sensibles.
Elle incarne avec plaisir et fougue les personnages de Romane dans Ophélie dans l’eau (de Florence Conant, mise en scène par Robert Bellefeuille), de Mathilde dans L’amour vient du futur (de Pierre Berlioux, mise en scène par Véronique Côté), et dans un montage de Je tremble et La réunification des deux Corées (de Joël Pommerat, mise en scène par Marie-Ève Millot).
Sa soif de plaisir et son amour inconditionnel pour le Québec sont de grands moteurs créatifs pour Théa. Elle souhaite être une artiste tentaculaire et étincelante.