Éléonore Brieuc conclut son parcours scolaire à l’École nationale de théâtre (ÉNT) après diverses formations, notamment en massothérapie, en droit et en arts visuels. Elle a également participé au projet Avoir 20 ans en 2015, créé par Wajdi Mouawad.
À l’ÉNT, elle a été mentorée par Guillaume Corbeil pour sa pièce L’érosion de la nuit (mise en scène par Robert Bellefeuille) et par Olivier Choinière pour Phosphène, le tout sous la supervision de Diane Pavlovic.
Éléonore est habitée par la viscéralité. Elle affectionne les personnages qui ne se résignent jamais et les histoires qui soulignent la bizarrerie de l’existence humaine. Sa parole est – parfois malgré elle – engagée, toujours dans un imaginaire plus ou moins surréaliste, où revient la question de la violence : comment la pulsion de violence et le désir d’être aimé peuvent se côtoyer à l’intérieur d’une personne? Par-dessus tout, elle aime écrire avec beaucoup plus de questions que de réponses, et beaucoup plus d’optimisme que de réalisme.
eleonorebrieuc@outlook.com