Animée par la découverte de perspectives inédites, Déborah Bailly poursuit l’art délicat et saisissant de faire vibrer un public. Conceptrice sonore et d’éclairages, elle se laisse guider par sa grande force sensible ainsi que son instinct actif, à travers une approche réfléchie. Amoureuse de l’éphémère, de l’immédiat et du désordre, Déborah étend sa créativité au-delà le théâtre, entre autres grâce à ses parcours en cinéma et littérature, cherchant l’effervescence des idées là où elles se trouvent.
Par sa douceur et son écoute, elle croit fermement en la puissance de la collaboration créative, tirant inspiration des synergies entre artistes et des rencontres novatrices. Lors de ses collaborations, Déborah recherche des équipes énergisantes et des artistes partageant la même quête d’un environnement propice à l'innovation.
Grâce à son chemin à l’École nationale de théâtre, Déborah a réalisé des conceptions sonores, lumières et vidéo, ce qui lui a permis de travailler avec des metteur.es en scène tels que Robert Bellefeuille, Sébastien David, Éric Cabana, Fred Dubois et Marie-Ève Milot.
Console son : Behringer X32, Midas M32, Behringer WING, Yamaha M7CL, Yamaha TF series
Console d'éclairages : ETC EOS, GrandMA 2 et 3
Logiciel : Ableton, Pro Tools, QLab, AutoCAD 2D et 3D, Vectorworks, SketchUp, Millumin, Adobe Photoshop et Premiere Pro
Courriel : deborahsebailly@gmail.com