Émy Drolet

    Interprétation (2021)

    Émy Drolet est une jeune femme énergique native de Victoriaville ayant aussi des racines au Témiscamingue. Ses expériences précédentes en improvisation, en production théâtrale pour enfants et en animation de gala confirment son intérêt pour la scène. Elle arrive à Montréal en 2017, pour son entrée à l’ÉNT, impatiente d’apprendre toutes les facettes du métier de comédienne. Elle développe sa passion pour les auteurs québécois et les grands artistes d’ici, comme René Richard Cyr, Michel Rivard, Alexis Martin, Frédéric Blanchette et Marie Charlebois avec qui elle a travaillé. D’ailleurs, elle enrichit les choix musicaux de sa cohorte en interprétant chaque année des chansons de notre répertoire québécois au grand bonheur de sa professeure de chant Catherine Gadouas.

    Émy a aussi développé ses talents de comédienne à travers les répertoires tragiques, grandioses et physiques. Quels beaux souvenirs conserve-t-elle de l’interprétation d’un Racine sur le Mont Royal enseigné par Dominique Leduc, de l’adaptation de l’Éveil du printemps par Olivier Arteau, de La terre Tremble d’Alexandra Badea, mise en scène par Alexia Bürger ou de Avant que les bêtes nous dévorent de Mathieu Renaud par Félix-Antoine Boutin. À chaque projet, elle se surpasse et donne le meilleur d’elle-même. Cette femme polyvalente ne laisse personne indifférent. Vous pourrez la voir prochainement dans un long-métrage du jeune réalisateur Philippe Cormier.

    Et maintenant, que le spectacle commence! « Je suis de ceux qui croient que tout peut arriver, je suis de ceux qui laissent une lumière allumée »

    — Alexandre Poulin


    Tél: 438-874-4423

    Courriel: emydrolet98@gmail.com

    Grandeur: 5’6’’

    Yeux: bruns pers

    Cheveux: bruns

    Anglais : Avec accent