Zoé Boudou

    Interprétation (2021)

    Jouer un autre rôle que le sien est, pour Zoé, l’une des choses les plus exaltantes qui soient. C’est sa manière de vivre plusieurs vies en une seule. Comédienne à l’écoute entière, elle travaille dans la joie et la rigueur. Le théâtre l’a séduite parce qu’il renferme tous les possibles, qu’il est en dialogue avec le monde et qu’il est, en ce sens, éminemment ouvert et vibrant.

    Durant son parcours à l’École nationale de théâtre, elle explore des partitions de tous genres auprès, entre autres, de Frédéric Dubois, de Sylvie Moreau, de Claude Poissant, de Denis Marleau et de Stéphanie Jasmin. De nombreux cours de mouvement, notamment auprès de Caroline Marcadé et James Viveiros, marquent aussi sa formation et lui permettent de trouver dans l’exploration physique un outil de recherche créatif.

    Animée par une grande soif de découvertes, Zoé est une artiste investie et dotée d’une présence sensible. En juillet 2020, elle participe à la création de Bloquées, spectacle co-écrit par Anna Sanchez et Hugo Fréjabise qui a été présenté dans les parcs et les ruelles de Montréal.

    Habiletés: piano, danse, chant, guitare (débutante), escalade

    Langues parlées: français, anglais