Annie Préfontaine

    Création et production (2020)

    Annie Préfontaine s’intéresse avant tout aux résonances du texte dramatique, que ce soit d’un point de vue social, musical ou dramaturgique. Sa fascination pour l’acte théâtral l’amène à toucher à toutes les facettes de la création, en commençant par son terrain de jeu principal : l’environnement sonore.

    Son parcours théâtral lui permet de collaborer entre autres avec Sébastien David, Justin Laramée, Simon Lacroix, Créations dans la Chambre, Frédéric Dubois, Benoît Landry et Loui Mauffette, tandis que son intérêt pour la musique et la conception sonore la pousse à développer son instinct musical et technique auprès de Mykalle Bielinski, Nancy Tobin, Frédéric Auger et Catherine Gadouas.

    Collaboratrice curieuse et engagée, Annie s’intéresse aux enjeux sociaux ayant un impact sur le milieu artistique, notamment l’accessibilité et la représentativité de l’offre culturelle. Grâce à plusieurs projets voués à la création jeune public, à la médiation culturelle et à la relève artistique, elle met à profit son expérience dans les domaines culturel, communautaire et éducatif pour contribuer à la pérennité et à la reconnaissance de la discipline théâtrale.


    annie.prefontaine@gmail.com