Petit, Cédric Lavigne Larente s’intéressait déjà aux arts de la scène. Il découvre, à travers différentes activités parascolaires, la comédie musicale et le théâtre. Toujours passionné par de nouveaux défis, il s’inscrit à l’improvisation collégiale, où il affine son aisance sur scène et sa vivacité d’esprit. Par la suite, il s’inscrit à l’ÉNT afin de développer en profondeur différentes disciplines telles que le chant, l’écriture et, bien évidemment, l’interprétation. Il se découvre une passion pour la création à travers différents ateliers et projets à l’École.
Parmi l’un de ses projets, Cédric coécrit une courte pièce dans le désir d’explorer l’horreur au théâtre. De plus, ce projet est adapté pour un court-métrage, qu’il coscénarise et dans lequel il joue.
Lors de son parcours, il a la chance de travailler avec des artistes tels qu’Édith Patenaude, Steve Gagnon, Catherine Vidal et Alice Ronfard. En plus de participer à une ambiance ludique et plaisante dans les salles de répétition, Cédric s’implique corps et âme dans les projets dont il fait partie.