Photo(s) : Maxime Côté

Gabriel-Antoine Roy

Interprétation (2018)
Langue(s) : Français et anglais (avec accent)
Taille: 175 cm (5 pi 10 po)
Poids: 160 lb
Voix: Basse
Cheveux: Brun foncé
Yeux: Brun foncé

AnnéeRôlePièceAuteurMetteur en scène
2018À venirCréation avec les étudiants du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Pariss.o.Robert Bellefeuille
2018À venirLa retraiteGabrielle ChapdelainePhilippe Cyr
2018À venirUne journéeGabrielle ChapdelainePhilippe Cyr
2017InterprèteExercice de chants/oCatherine Gadouas
2017KoulyguineLes trois sœursAnton Tchekhov, adapt. Florent SiauFlorent Siaud
2017InterprèteSpectacle de chant – L'hymne à L'amour, Allumer le feu, La valse à mille temps, Troubles.o.Monique Richard et Catherine Gadouas
2017Nez d'Argent, WilliamAu nez et à la barbe (théâtre jeune public)D’après les Contes populaires italiens recueillis par Italo CalvinoArianna Bardesono et Zach Fraser
2017Hamlet, Premier comédien, le Roi, ClaudiusHamlet – Le laboratoireWilliam Shakespeare, adapt. de Jean-Marc DalpéMarc Béland
2016Gabriel-Antoine (Omer)Les beaux dimanchesD’après l’œuvre de Marcel DubéChristian Lapointe
2016ColinMonica + JulieGabrielle ChapdelaineMichel-Maxime Legault
2016LysidasL’impromptue du Mont-RoyalAdaptation d'œuvres de MolièreDenis Lavalou
2016Le médecin, Chamsseddine, SamuelÉtude de scènes (Littoral, Incendies, Forêts)Wajdi MouawadRichard Thériault
2015Le garde, JulietteLe roi se meurtEugène IonescoÉlise Guilbault
sous la direction de Denise Guilbault et de Frédéric Dubois
Interprétation : Arianna Bardesono, Marc Béland, Robert Bellefeuille, Nicolas Cantin, Philippe Cyr, Zach Fraser, Élise Guilbault, Stéphane Jacques, Linda Laplante, Christian Lapointe, Denis Lavalou, Michel-Maxime Legault, Florent Siaud, Richard Thériault Diction et voix : Luc Bourgeois, Marie Lavallée, Han Masson Chant et chorale : Catherine Gadouas, Monique Richard, Martin Soucy Mouvement : Éric Cabana, Thérèse Cadrin Petit, Alexander Peganov Danse contemporaine : Mélanie Demers Corps poétique : Robert Bellefeuille, Manon Oligny Lecture : Guy Nadon Lecture à première vue : Anne Dorval Écriture dramatique : Diane Pavlovic Improvisation : Hélène Mercier Histoire du théâtre et histoire de la mise en scène : Bernard Lavoie, Étienne Liblanc Jeu à la caméra : Benoît Pilon, Johanne Prégent, Louis Bélanger, Anne Émond Histoire générale : André Champagne Maquillage : Florence Cornet Écriture de plateau : Sébastien David
2017Formation au Bread and Puppet Theater, Peter Shumann, Vermont, États-Unis
2014-2017Stage de clown et masque balinais, Nicolas Cantin, Montréal, QC
2015Stage de présence scénique, Peter James, Montréal, QC
2011-2014Technique de production et de post-production, Cégep de Jonquière, QC
2017Barbe-Boucle - Interprète-danseur, programme aux écoles, salle Claude-Legault, Laval, QC
2017Ad Summa - Improvisateur, Denis Marchand, Petit Théâtre de Québec, Québec, QC
2017Circus/Tina a cantastoria - Interprète-marionnettiste, Peter Shumann, Glover, Vermont, États-Unis
2016Deux clown la nuit - bouffon, Robert Bellefeuille, La Licorne, Montréal, QC
2014Le frein - Nick, court-métrage, Gabriel-Antoine et Jonathan Roy, Jonquière, QC
Meilleure fiction, réalisateur, De l'âme à l'écran, Jonquière, QC (2013-2014)
Réalisation (https://vimeo.com/user9665264), photo (https://500px.com/gab-antoine), danse, chant, animation, plein air, ski alpin, entraînement, écriture, improvisation, permis de conduire.