Texte de Marius von Mayenburg. Encadrement artistique de Gill Champagne.
Théâtre documentaire et politique. Encadrement artistique de Pierre Terzian.
Texte de Julien Beauseigle-Laniel. Encadrement artistique de Sébastien David.
Théâtre d'objets et de marionnettes. Encadrement artistique de Clea Minaker.
Texte d'Adam Faucher. Encadrement artistique de Marie Brassard.
Texte de Gabrielle Chapdelaine. Encadrement artistique de Michel-Maxime Legault.
Texte de Jon Fosse. Encadrement artistique de Manon Oligny.
Texte de Sarah Berthiaume. Encadrement artistique de Sarah Berthiaume et Elizabeth Bourget.
Texte de William Shakespeare. Encadrement artistique de Luc Bourgeois.
Texte de Joan MacLeod. Encadrement artistique de Dominique Leduc.
Analyse de texte : Maureen Labonté Acte théâtral - Actions et réflexions : Robert Bellefeuille Introduction à la scénographie : François St-Aubin Lecture : Anne Dorval Entretiens sur la pratique : Lionel Arnould, Pierre Bernard, Jeanne-Renée D. Lorrain, Patrice Dubois, Philippe Ducros, Carl Fillion, Brigitte Haentjens, Anne-Marie Provencher, Monic Robillard. Direction d’acteurs - Le monologue (québécois) : Dominique Leduc Parler du monde en parlant de soi : Suzie Bastien Improvisation : Hélène Mercier Les instantanés : Diane Pavlovic, Robert Bellefeuille, Direction d’acteurs - Le tragique (Shakespeare) : Luc Bourgeois Espace scénique : Martin Faucher Nouvelles technologies - Étape 1 : Thomas Payette Création et direction d’acteurs - Assistance à un metteur en scène professionnel : Michel-Maxime Legault Laboratoire éclairage : Guy Simard, Christian Lapointe, Dramaturgie classique et contemporaine : Paul Lefebvre Introduction à la gestion d’une compagnie et de projets : Francine Lalonde d'Entremont Théâtre et société : Jasmine Catudal L’expérience politique : Pierre Terzian Laboratoire - Théâtre contemporain (Bernard-Marie Koltès et Carole Fréchette) : Christian Lapointe, Martin Faucher, Espace chorégraphique : Manon Oligny Performing images : Clea Minaker Le corps de l’acteur et la parole en présence : Nicolas Cantin Shakespeare et moi - Couper ou ne pas couper : Jean Marc Dalpé
2017 | The power of love - Écriture et mise en lecture. OMAD. |
2016 | Les grandes explorations - Mise en lecture. Texte de Pascale St-Onge. OMAD. |
2015 | Mac and cheese - Écriture et mise en scène. Soirée Nice try. |
2015 | En attendant Amy - Écriture et mise en scène. Théâtre Leitmotiv. Festival FRINGE. |
2013-2014 | Variations pour une déchéance annoncée - Assistance à la mise en scène. D'après La cerisaie d'Anton Tchekhov. Mise en scène d'Angela Konrad. Usine C. |
Bourse OMAD en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins Mont-Royal, Montréal, Québec, Canada (2017)