Photo(s) : Maxime Côté

Vanessa Beaupré

Production (2018)
Langue(s) : Français

AnnéeRôlePièceAuteurMetteur en scène
2018Assistance à la mise en scène et régieLe CidCorneilleGabriel Charlebois-Plante
2018Assistance à la mise en scène et régieLa retraiteGabrielle ChapdelainePhilippe Cyr
2018Assistance à la mise en scène et régieUne journéeGabrielle ChapdelainePhilippe Cyr
2017Assistance à la mise en scène, régie et direction de productionBreaking the newsAlexandra BadeaJocelyn Pelletier
2017Direction TechniqueAu nez et à la barbe (Théâtre jeune public)D’après les Contes populaires italiens recueillis par Italo CalvinoArianna Bardesono et Zach Fraser
2017Chef sonParties de chassePascale St-OngeAlice Ronfard
2016Chef électriqueDe l’instant et de l’éternitéSénèque, adapt. de Jocelyn PelletierJocelyn Pelletier
2016Chef sonLa peur du loup / Pique-Nique (théâtre jeune public)Mario Laframboise et Pascale St-OngeFélix Beaulieu-Duchesneau
2016Régie de plateauHistoire populaire et sensationnelleGabriel Charlebois-PlanteGabriel Charlebois-Plante
2015Chef électriqueSpectacle de chant avec orchestres.o.Catherine Gadouas
sous la direction de Louise Roussel et de Catherine La Frenière
Pratique de plateau : Charles Maher, Nicolas Ricard Techniques de scène : Charles Maher Techniques de construction : Guillaume Simard Menuiserie : Christian Larochelle, Guillaume Simard Dessin technique : Charles-Antoine Roy Dessin assisté par ordinateur : Jean-Philippe Charbonneau, Anne-Catherine Simard-Deraspe Initiation à la peinture scénique : Véronique Pagnoux Initiation à la couture et au costume : Jill Thomson Électricité : Anne-Catherine Simard-Deraspe Standards graphiques d’éclairage : Anne-Catherine Simard-Deraspe Techniques d’éclairage : Nicolas Ricard, Guy Simard Techniques de gréage : Magali Marcheschi, Marieke Séguin Techniques de sonorisation : Frédéric Auger, Richard Bélanger, Jean Gaudreau, Richard Soly Organisation technique : Éric Lapointe Conception d’éclairage : Nicolas Ricard, Guy Simard, Martin Sirois Laboratoire d’éclairage : Christian Lapointe, Guy Simard Intégration et conception vidéo : Lionel Arnould, Yves Labelle Écoute musicale et conception sonore : Catherine Gadouas Lieu théâtral et théâtre idéal : Frédérick Moreau Projet central : Marie-Hélène Dufort, Catherine La Frenière Assistance à la mise en scène et régie : Manon Bouchard Direction de production : Lucie Juneau Direction technique : Éric Lapointe Direction de tournée : Louise Roussel Analyse de textes : Alice Ronfard Administration et comptabilité : Stéphane Dumont, Francine Lalonde d’Entremont Histoire du théâtre : Étienne Liblanc, Diane Pavlovic Mythologie et dramaturgie : Alice Ronfard Textes et conception : Kevin Williamson Atelier d’écriture dramatique : Guillaume Corbeil Supervision des productions : Sébastien Béland, Richard Bélanger, Cynthia Bouchard-Gosselin, Richard Desrochers, Andrée-Anne Garneau, Catherine La Frenière, Audrey Lamontagne, Lucie Juneau, Emmanuelle Nappert, Émilie Martel, Pierre Phaneuf, Louise Roussel Classe de maître éclairage : Martin Labrecque
2017100% Montréal - régie de plateau dans le cadre du Festival TransAmérique
2017Zoofest - coordonnatrice technique du Studio Hydro-Québec du Monument National, Montréal, Qc
2017Gala Artis, TVA - stagiaire à la direction technique, Théâtre Denise-Pelletier, Montréal, QC
2014Êtres à lacer - Directrice de production, Chorégraphe et Interprète, Production de Collision Collective en rediffusion au Festival vue sur la relève (Salle du Gesù) et Festival Zone Homa, Montréal, Qc
2013Êtres à lacer - directrice de production, chorégraphe et interprète, Production de Collision Collective au Théâtre MAI, Montréal, Qc
2012 - 2015Collision collective - co-fondatrice, directrice de production, chorégraphe et Interprète du collectif, maintenant sous le nom de FOR FAUVE
2009-2012Danse contemporaine - interprétation, École de danse contemporaine de Montréal, Montréal, Qc
2015Protection contre les chutes de base, Nouvelle hauteur, Montréal, Qc
2017Cours de secourisme
Résidence automne 2014 et hiver 2015 offert par le Gesù au collectif Collision Collective, Montréal, Qc (2014)
Bourse Sophia Borella donné par Mme Francesca Luconi et MM. Alberto Borella et Lorenzo Borella, Montréal, Qc (2012)
Intérêt à travailler dans le milieu de la danse, du cirque et du théâtre comme directrice de production, assistante à la mise en scène et directrice de mouvements d'acteurs et d'intégration physique.