Année | Rôle | Pièce | Auteur | Metteur en scène |
---|
2017 | Conception sonore | Théâtre jeune public // Studio André-Pagé | Collage, d'après Italo Calvino | Arianna Bardesono |
2017 | Conception d'éclairage, contenu et intégration vidéo | Parties de chasse // Studio Hydro-Québec | Pascale St-Onge | Alice Ronfard |
2016 | Assistance à la direction artistique | Spectacle de chant avec orchestre // Studio André-Pagé | s.o. | Catherine Gadouas |
2016 | Conception vidéo, assistance à la mise en scène et régie | De l’instant et de l’éternité // Salle laboratoire d'éclairage | Sénèque, adapt. Jocelyn Pelletier | Jocelyn Pelletier |
2016 | Sonorisation - moniteurs | Spectacle de chant avec orchestre - Toute va ben été! // Studio André-Pagé | s.o. | Monique Richard |
2016 | Régie de plateau | Mademoiselle Julie // Autre lieu | August Strindberg | Catherine Vidal |
2016 | Chef électrique | Histoire populaire et sensationnelle // Studio Hydro-Québec | Gabriel Charlebois-Plante | Gabriel Charlebois-Plante |
2015 | Assistance à la direction technique | Macbeth, d’après Müller // Salle Ludger-Duvernay | Heiner Müller, adapt. Sylvain Bélanger | Sylvain Bélanger |
2015 | Chef son | Le jardin des potiniers / Jeannot et l’ogre (théâtre jeune public) // Studio André-Pagé | Gabriel Charlebois-Plante / Jean-François Rochon | Gill Champagne |
2014 | Assistance à la direction technique | Spectacle de chant avec orchestre – De Ceux // Studio André-Pagé | s.o. | Catherine Gadouas |
2014 | Assistance à la régie de plateau | Piscine (pas d’eau) / Civisme // Salle Ludger-Duvernay | Mark Ravenhill | Claude Poissant |
Coachs de productions : Audrey Lamontagne, Thomas Payette, Marc Parent, Caroline Turcot Lieu théâtral et théâtre idéal : Frédérick Moreau Administration et comptabilité : Stéphane Dumont, Francine Lalonde d’Entremont Assistance à la mise en scène et régie : Manon Bouchard Organisation technique : Simon Cloutier Organisation de tournées : Paule Maher (au Québec), Louise Roussel (à l’international) Écoute musicale et conception sonore : Catherine Gadouas Standards graphiques d’éclairage : Anne-Catherine Simard Projet central : Marie-Hélène Dufort, Louise Roussel, Éric Champoux, Alice Ronfard Techniques de gréage : Magali Marcheschi, Marieke Séguin Techniques de scène : Charles Maher Direction technique : David Jodoin, Richard Bélanger Supervision des productions : Cynthia Bouchard-Gosselin, Richard Desrochers, Andrée-Anne Garneau, Karyne Doucet-Larouche, Lucie Juneau, Émilie Martel, Louise Roussel Laboratoire d’éclairage : Alice Ronfard, Guy Simard Techniques d’éclairage : Nicolas Ricard, Guy Simard Atelier d’écriture dramatique : Guillaume Corbeil Intégration vidéo : Yves Labelle, Lionel Arnould Textes et conception : Kevin Williamson Pratique de plateau : Charles Maher, Nicolas Ricard Menuiserie : Christian Larochelle, Guillaume Simard Techniques de construction : Guillaume Simard Dessin technique : Charles-Antoine Roy Dessin assisté par ordinateur : Jean-Philippe Charbonneau, Anne-Catherine Simard Direction de production : Lucie Juneau Électricité : Anne-Catherine Simard Éclairage : Nicolas Ricard, Guy Simard, Éric Champoux Sonorisation : Frédéric Auger, Richard Bélanger, Jean Gaudreau, Richard Soly Histoire du théâtre : Diane Pavlovic Costume : Jill Thomson Initiation à la peinture scénique : Véronique Pagnoux Mythologie et dramaturgie : Alice Ronfard
2017 | Festival Quartiers Danses - Sonorisateur des spectacles extérieurs, Montréal, QC, Canada |
2017 | L'esprit des lieux - Opérateur technique pour Atomic 3, Jardin botanique de Montréal, Montréal, QC, Canada |
2017 | MAC(DEATH), résidence de création - Directeur technique, concepteur vidéo et régisseur, de Jocelyn Pelletier d'après Shakespeare, La Méduse, Québec, QC, Canada |
2017 | Cité-mémoire - Opérateur technique, Montréal en histoires, Montréal, QC, Canada |
Depuis 2014 | Technique à la pige (vidéo, machiniste, son et éclairage) - Monument-National, théâtre La Licorne, théâtre Quat'Sous, Usine C, Espace libre et autres, Montréal, QC |
2015 | Festival Mural - Menuisier et technicien généraliste, Montréal, QC |
2015 | Icepick-moé l'cœur - Direction technique, texte et m.e.s. d'Emmanuelle Brousseau, festival Saint-Ambroise FRINGE, Montréal, QC |
2014 | L'assemblée des femmes - Direction technique et régie, texte d'Aristophane, m.e.s. d'Émilie Sigouin, POSTHUME Productions, Montréal, QC |
2014 | Lysistrata - Direction technique, régie et interprétation, texte d'Aristophane, m.e.s. de Nadia Kessiby, POSTHUME Productions, Montréal, QC |
2013 | D'un bord ou l'autre - Direction technique et interprétation, texte de Ray Cooney, m.e.s de Cyril Catto, POSTHUME Productions, Montréal, QC |
2010 | Un vent d'histoire - Co-écriture, m.e.s. de René Lefebvre, en partenariat avec l'université de Plattsburgh et le cégep de Sherbrooke, Sherbrooke, QC |
Finaliste du Prix FORCES AVENIR, catégorie Arts, lettres et culture pour le spectacle Un vent d'histoire (2011)
Conception et intégration vidéo, conception sonore, direction technique, théâtre de création, théâtre forum, théâtre expérimental, installations performatives, théâtre jeune public, tournée.
Capacité d'apprentissage rapide de logiciels, sciences et technologies, écriture, voyage, politique. Logiciels : Isadora, After Effects, Photoshop, QLab, Pro Tools, Final Cut Pro, Millumin, AutoCAD.