Nicolas Dupuis

    Residencies (2023)

    Diplômé en Art dramatique de l’Université de Moncton en 2014 et d’une double résidence à l’École nationale de théâtre du Canada en 2023, Nicolas est actif sur les scènes acadiennes et québécoises depuis dix ans.

    On a pu le voir dans Iphigénie, Agamemnon, Électre (Solène Paré), Winslow (Herménégilde Chiasson / Marcia Babineau), Le jeu de la Mélancolie, Traces d’étoiles, Des fraises en janvier (Marcia Babineau), Le Voisin (Marilyn Bouchard), Démesure (Élodie Labbé), Variations énigmatiques (Frédéric Ellis), Le jeu de l’amour et du hasard (Frédéric Ellis / Marilyn Bouchard), et Le Malade imaginaire (René Migliaccio).

    À l’international, il a également foulé les scènes du Festival international de théâtre de Sibiu en 2013 et en 2014 alors que sur nos écrans, il est le visage de la campagne publicitaire de Sleeman depuis 2021.

    En 2023-2024, il est en vedette dans Les Remugles, un texte de Caroline Bélisle (Marcia Babineau) ainsi que dans Vacarmes — le concert théâtral (Boucan collectif), qui seront présentées au Théâtre Denise-Pelletier dans la saison 2023-2024 de la salle Fred Barry.

    Enfin, il couve actuellement un projet théâtral interdisciplinaire solo, inspiré d’événement réel de son village natal.

    Parallèlement à ses activités sur la scène, l’acadien est aussi technicien de scène dans la presque totalité des théâtres montréalais ainsi que pour Le Cirque du Soleil / Moment Factory.