Charles Brien

    Residencies (2023)

    Le parcours de Charles à l’ÉNT est atypique. Il passe ses trois premières années dans le programme Acting de la section anglaise où il découvre, entre autres, sa passion pour la poésie de Shakespeare et où il cultive ses compétences musicales. Originaire de la ville de Québec, il termine à présent sa quatrième année comme résident en Interprétation dans sa langue maternelle, le français.

    Cette année, il élargit ses horizons sous la direction, entre autres, de Philippe Boutin, Solène Paré et Louis-Karl Tremblay. Marie Lavallée et Luc Bourgeois lui donnent la piqûre du français normatif, nouvelle corde à son arc qu’il compte entretenir après l’école. Il développe la précision de sa lecture avec Johanne Haberlin et réinvente sa perspective sur la musique avec Catherine Gadouas.

    Charles est un acteur passionné, généreux et sensible. Sa discipline le rend à l’aise dans ce merveilleux sport d’équipe qu’est le théâtre. Ses espoirs pour l’avenir? Explorer différentes formes comme le jeu à la caméra, le doublage, la capture de mouvements en jeu vidéo, mais d’abord et surtout, faire du théâtre au Québec.


    Taille : 5’10”
    Cheveux : Bruns foncés
    Yeux : Noisette
    Langues : Français, Anglais
    Registre vocal : Baryton
    Habiletés connexes : Contrebasse, formation de chef d’antenne en studio, cours canadien dans le maniement des armes à feu, carte de conducteur d’embarcation de plaisance, boxe, dessin

    Contact : manonclement@ginetteachim.com (Québec); sandie@newtonlandry.com (Reste du Canada)