Clémence Dufresne-Deslières

    Interprétation (2021)

    Clémence Dufresne-Deslières est une jeune actrice queer et féministe avec un parcours en cinéma et en théâtre. Sa fougue se déploie particulièrement dans sa façon d’appréhender le jeu physique sur scène et par son intelligence du texte, qu’elle aime confronter à des dramaturgies coriaces. C’est une collaboratrice de création exigeante, sensible comme une fleur et révoltée.

    Elle débute sa carrière à 16 ans quand elle obtient le rôle principal du long métrage Avant que mon cœur bascule de Sébastien Rose. Elle découvre sa passion pour le cinéma et enchaîne ensuite les premiers rôles dans Ressac (Pascale Ferland), dans Guibord s’en va-t-en guerre (Philippe Falardeau) – qui lui vaut une nomination pour le prix Geneviève Bujold comme Espoir du cinéma québécois – et dans Ailleurs (Samuel Matteau). Elle complète en parallèle un DEC en Art dramatique au Cégep de Saint-Laurent et un certificat en Scénarisation cinématographique à l’UQAM, en plus de créer avec des amies artistes un premier spectacle au Festival Fringe.

    En 2017, Clémence entreprend une formation à l’École nationale de théâtre. Elle apprend doucement à s’ouvrir aux autres, à devenir plus aimante et plus patiente. Elle est marquée par les séances d’entraînement physique, de technique vocale et de tango, ainsi que par son travail auprès de Frédéric Dubois, d’Alexia Bürger et de Dominique Leduc. Elle termine sa formation en 2021. Elle rêve de travailler avec Brigitte Haentjens, Marie Brassard et les frères Dardenne, et elle souhaite se remettre à la boxe et à l’écriture, voyager et se découvrir comme créatrice.


    Courriel: clemdufdes@gmail.com

    Agente: helene@premierrole.com

    Site web: http://premierrole.com/comediens/clemence-dufresne-deslieres/